Modele pnl

La modélisation NLP est incroyablement excitante et enrichissante. Il exploite les compétences d`apprentissage comportementale que nous avons tous utilisés en tant que petits enfants pour développer nos premières capacités. Malheureusement, la plupart d`entre nous perdent l`accès à ces compétences après avoir grandi. Mais il n`est jamais trop tard pour les ramener… Simplifions le modèle de communication de la PNL et voyons ce que nous pouvons faire pour couper le jargon. Vue d`ensemble: à son meilleur, la généralisation est l`une des façons que nous apprenons,-en prenant les informations que nous avons et en tirant des conclusions générales sur le sens de ces conclusions. Donc, la question est, quand deux personnes ont le même stimulus, pourquoi n`ont-ils pas la même réponse? La réponse est, parce que nous supprimons, déformer et généraliser les informations de l`extérieur qui vient de nos sens en fonction de l`un des cinq filtres. Les filtres du modèle de communication NLP sont des méta-programmes, des systèmes de croyance, des valeurs, des décisions et des mémoires. Cause – l`effet ne peut exister que dans les systèmes mécaniques, il n`y a aucun effet de cause dans le système biologique.

Il n`y a rien personne ou rien ne peut faire pour affecter votre état interne, la distorsion ici est, c`est notre réponse aux stimuli externes, pas les stimuli lui-même. Le méta-modèle Challenge est conçu pour l`orateur pour accéder aux ressources et avoir une réponse différente, et donc le choix. Dans le programme des praticiens, nous examinons l`un des outils les plus efficaces pour comprendre le modèle du monde d`une autre personne-le Meta Model de la PNL. Cette partie du modèle linguistique de la PNL est également précieuse pour aider une personne à développer un modèle plus utile et basé sur la réalité du monde. Bien que je suis en désaccord avec Stever ici. Si vous respectez strictement la distinction de modélisation NLP (également discuté ici), le modeleur doit par présupposition appliquer le modèle naturellement dans son comportement. C`est la NLP Modeling. C`est de ça qu`il s`agit. C`est ce qui compte. Dans un post, il riffs sur NLP Modeling et tisse quelques détails historiques juteux dans son récit.

Prêchez une attention particulière à sa mention du 4-tuple, une variable créée par Bandler et Grinder pour suivre les modalités sensorielles apportées et hors de la conscience. Très, très peu de débutants NLP connaissent le 4-tuple et seuls les étudiants les plus sérieux seront assis à travers la présentation poilue du concept. Futher Reading: PNL Going meta: modélisation avancée à l`aide de Meta Levels par L. Michael Hall important: les idées sur la pensée d`une personne que le Meta Model fournit ne sont pas «vrai». Comme pour bon nombre des autres informations fournies par les processus PNL, nous les traitons comme des hypothèses de travail ou des possibilités à être vérifiées. Dans le prochain article sur le Meta Model, nous visiterons les généralisations et les suppressions. En attendant, gardez vos oreilles ouvertes aux distorsions dans la langue que les gens utilisent autour de vous. Utilisez les questions Meta Model pour aider les gens à accéder à plus de choix et bien sûr être conscient de la façon dont vous dénaturer votre propre perception à travers votre langue.

Si j`étais vous, je prendrai le temps d`étudier son site Web et le Trésor des articles qu`il a écrits sur DBM (développement comportemental de modélisation), une discipline qu`il a développée pour améliorer et structurer davantage la PNL.

Comments are closed.

Subscribe feed